Les outils Ôxygen'Ô Bien-être à Pontoise : Massage andullation
Le centre de médecines douces Ôxygen'Ô Bien-être à Pontoise (95) utilise une méthode globale alliant des techniques de soins issues de la médecine traditionnelle chinoise et des outils modernes.
L’andullation, des massages vibratoires
L'andullation est une nouvelle méthode non médicamenteuse, totalement indolore et non invasive, qui soulage de nombreux symptômes de plusieurs affections chroniques, grâce au matelas de massage.
Pendant les séances de massage de 15 à 30 minutes avec andullation, le patient ressent à la fois la chaleur des infrarouges et toutes les vibrations mécaniques du corps qui éveillent des résonances biologiques. Le massage avec andullation est effectué avec les membres inférieurs dans la position classique, qui permet au patient de se relaxer et de détendre son dos.
Pourquoi est-ce que cela fonctionne ?
Le corps humain est une structure biomécanique et physiologique complexe, constituée de tissus osseux et mous déterminés en grande partie par des facteurs génétiques. Pendant une vibration complète du corps, toutes les cellules du squelette, des muscles et de tous les organes internes ressentent des vibrations (= résonances cellulaires).
D'autre part, les signaux vibratoires de différentes fréquences afférents modulent également l'activité cérébrale dans le thalamus et le cortex somatosensoriel. Par conséquent, des changements se produisent dans la production des neurotransmetteurs que sont la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, des endorphines et d'hormones qui permettent de générer des réflexes conscients et inconscients. C'est la raison pour laquelle les patients se sentent tellement détendus après un traitement par andullation.

Indispensables à notre bonheur, les neurotransmetteurs conditionnent notre plaisir de vivre, notre sérénité, notre inclinaison à voir la vie en rose, notre comportement alimentaire potentiellement aussi, notre sommeil, notre motivation, concentration, mémoire et libido… notre bien-être !
FAIRE LE TEST