Les outils Ôxygen'Ô Bien-être à Pontoise : la Luxopuncture

Le centre de médecines douces Ôxygen'Ô Bien-être à Pontoise (95) utilise une méthode globale alliant des techniques de soins issues de la médecine traditionnelle chinoise et des outils modernes.

"Acupuncture, digitopuncture et shiatsu"

Thérapie de soins née il y a 15 ans, alliant les vertus de la médecine chinoise aux prouesses de la technologie qui combine l'acupuncture, la digitopuncture et le shiatsu.

Cette technique naturelle et sans douleur consiste à stimuler les points réflexes d'acupuncture et d'auriculothérapie situés sur les méridiens ou dans l'oreille, sortes de terminaisons nerveuses reliées à notre système nerveux végétatif qui commande de nombreuses fonctions inconscientes de notre organisme, dont le système endocrinien.

L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses, qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles secrètent les endorphines.

  • L’hypothalamus produit également en partie la dopamine.
  • L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

Le thérapeute à l’aide d’un faisceau infrarouge stimule isolément chaque point réflexe pendant 20 à 40 secondes, provoquant ainsi un transfert d'énergie entre les photons du rayonnement et les terminaisons nerveuses des points réflexe sollicités, choisis en fonction du résultat que l'on veut.

« Ôxygen'Ô Bien-être : un lieu où se mêlent relaxation et bien être, un lieu unique pour vous accueillir et vous faire partager nos connaissances, à travers des outils thérapeutiques issus des médecines douces, alternatives et holistiques.»