Une belle histoire d’amour et ses conséquences !

Une belle histoire d’amour et ses conséquences !

Depuis les confiseries dégustées par gourmandise, jusqu’aux friandises réconfortantes englouties dans les moments de stress, de fatigue ou de blues, tout est prétexte pour succomber au plaisir d’une douceur sucrée. 

Le problème, c’est qu’en réalité, on mange tout le temps du sucre. Même sans le savoir. 

Les industriels, pour rehausser le goût, la couleur, ou pour améliorer la conservation des produits, en incorporent partout : charcuterie, jambon, plats préparés, pain de mie, biscottes, céréales, farine, sodas… 

De là à penser qu’ils entretiennent notre addiction pour nous pousser à consommer toujours plus !

 En attendant,

  • Comment notre corps gère ces quantités (trop) importantes de sucre, ingurgitées quotidiennement ? 
  • Quelle incidence sur notre corps ?
  • Quelle incidence sur notre état émotionnel ?
  • Quelle solution ?

Notre organisme, il est vrai, a besoin de sucre (glucides) pour fonctionner.

Ces glucides sont le carburant du corps, et fournissent l’énergie nécessaire à nos cellules. 

Alors pour bien comprendre ce qui se passe dans notre organisme, je vais vous expliquer le trajet suivi par le sucre, une fois ingéré. 

  • Au cours de la digestion, les glucides sont transformés en glucose. Le glucose passe ensuite dans le sang, ce qui augmente la glycémie (le taux de sucre dans notre sang).
  • Le pancréas intervient alors : chargé de réguler la glycémie, il sécrète une hormone, l’insuline. Celle-ci permet au glucose d’être assimilé, en majeure partie, par nos cellules, nos muscles et notre cerveau. Le reste est stocké dans le foie et dans les muscles – sous forme de glycogène – pour former une réserve d’énergie.
  • Cependant, si le glucose est présent en trop grande quantité dans le sang, l’organisme transforme alors cet excédent en graisse, dans les tissus adipeux.
  • Cette arrivée massive de glucose, qui provoque une augmentation importante de la glycémie, entraîne une forte sécrétion d’insuline (on parle de pic).
  • En plus du stockage, elle va avoir d’autres conséquences néfastes sur l’organisme, effectivement, le pic d’insuline est toujours suivi d’une baisse brutale de la glycémie (2 heures après).
  • Il en résulte une conséquence des « coups de pompe » et des sensations de fringale, qui entraînent des comportements compulsifs à l’égard de produits sucrés, car nous sommes en « manque ».
  • Et nous mettons le pied dans un terrible cercle vicieux, car le sucre appelle le sucre, le sucre une prise de poids, une prise de poids tend vers un état émotionnel négatif, stress, manque de confiance …

Une histoire d’amour pas si belle en fait !  

La solution, c’est ici et maintenant !

BILAN SUR RENDEZ-VOUS AU 01 79 42 11 48

Je vous propose mon concept unique et novateur alliant des thérapies issues de la médecine traditionnelle chinoise avec des techniques de soins aux moyens d’outils modernes occidentaux.

Je vous aide à vous débarrasser de vos kilos superflus durablement sans frustration, sans éviction sociale, retrouver confiance en vous, tout en vous relaxant .

Résultat Garantis : Bien dans votre corps, Bien mieux dans votre tête, Bien dans vos baskets !

« Ôxygen'Ô Bien-être : un lieu où se mêlent relaxation et bien être, un lieu unique pour vous accueillir et vous faire partager nos connaissances, à travers des outils thérapeutiques issus des médecines douces, alternatives et holistiques.»